Dans A ne pas manquer, Actualités, Edition 2022, Invité.e.s 2022

Invité de cette 31e édition, le réalisateur espagnol sera à Nantes le samedi 12 mars. Il donnera ce jour là une masterclass au Théâtre Graslin, qui sera suivie de la projection de son dernier film.

Masterclass avec Fernando Trueba

Écoutez ce réalisateur francophile vous parler avec passion de son cinéma, mais aussi du 7e art en général, qu’il soit espagnol ou français. Profitez-en également pour échanger avec lui à la suite de cette leçon de cinéma.

À la suite, vous pourrez profiter de la projection du film El olvido que seremos / L’oubli que nous serons  (2019).
Ce film qui a reçu le label Cannes 2020 retrace l’histoire d’Héctor Abad Gómez, médecin renommé et défenseur des droits de l’homme dans le Medellín des années 70.

Cet événement phare du séjour de Fernando Trueba à Nantes se déroulera sur la scène du prestigieux Théâtre Graslin.
Ouverte à tous, la masterclass aura lieu en français.

Événement présenté en partenariat avec le Rectorat de Nantes, le CRINI et Nantes Université   crini

> Samedi 12 mars, 18h | Théâtre Graslin

Qui est Fernando Trueba ?

Tour à tour réalisateur, scénariste et producteur, mais aussi critique de cinéma pour le quotidien El País à la fin des années 1970 avant de fonder sa propre revue, Fernando Trueba explore au long de sa prolifique carrière les registres cinématographiques les plus variés : le film d’animation (Chico y rita), l’adaptation littéraire (El embrujo de Shanghai), ou encore le genre documentaire (El milagro de Candeal, Calle 54). Le réalisateur madrilène fait ses débuts dans les années 1980 avec le mouvement de la Movida, mais c’est en 1994 qu’il se distingue par-delà les Pyrénées avec Belle Époque, film couronné de neuf Goya et d’un César.

FCEN 2022