(c) Jorge Fuembuena, 2017

SOUTENEZ
LE FESTIVAL DU CINÉMA ESPAGNOL DE NANTES

Appuyez un événement culturel engagé envers les publics et ouvert sur le monde hispanophone et sa diversité.

30 ANS DE CINÉMA ESPAGNOL DANS LA CITÉ DES DUCS

Depuis 1990, Nantes et sa région accueillent chaque année au printemps le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes. Un événement devenu incontournable dans la diffusion de la cinématographie espagnole dans l’Hexagone, mais également dans la promotion de notre ville à l’étranger. Son succès ne se dément pas : lors de sa dernière édition en présentiel total, en 2019, le Festival a rassemblé plus de 36.000 spectateurs.rices !

UNE PROGRAMMATION PLURIELLE …

Le Festival propose des cycles thématiques, des débats, des expositions, 5 sections de compétition et 7 prix. En tout, ce sont 70 films inédits (fictions, documentaires, longs-métrages, courts-métrages) qui sont projetés en version originale sous-titrée et présentés en salle par nos 80 invités.

… POUR TOUS LES PUBLICS

En parallèle de cette programmation tous publics, le Festival du Cinéma Espagnol mène une forte politique d’éducation à l’image. Chaque année la direction artistique dédie ainsi un pan de sa programmation aux scolaires (9.200 entrées en 2019) et au jeune public.
Dans ses actions en vue de renforcer le lien Culture-Social, l’équipe du Festival collabore également avec des professionnels des différentes structures et associations chargées de l’insertion sociale et culturelle.

À NANTES ET EN RÉGION

Afin de faire connaître le cinéma espagnol au plus grand nombre sur des territoires pluriels, le Festival de Nantes développe une politique de décentralisation en partenariat avec les salles du département de Loire-Atlantique, de la région des Pays de la Loire (Maine-et-Loire, Sarthe, Vendée) et au-delà.

Pourquoi soutenir le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes ?

Le mécénat se traduit généralement par un apport financier. Il peut également prendre la forme d’un apport en nature.

Le saviez-vous ?

Depuis août 2003, la loi relative au mécénat culturel vous accorde une défiscalisation à hauteur de 60 % du don accordé en numéraire ou en nature, dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires hors taxes. De plus, les dons de mécénat ne sont pas soumis à la TVA !


 

Je souhaite soutenir le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes