Le Département de Loire-Atlantique et la Région des Pays de la Loire à l’heure du cinéma espagnol.

Afin de faire connaître le cinéma espagnol au plus grand nombre sur des territoires pluriels, le Festival développe une politique de décentralisation en partenariat avec les salles du Département et de la Région. Il leur propose son expertise des films, des dossiers pédagogiques dans le cadre de la programmation scolaire, un accompagnement des films en salles et la coordination de la circulation des copies.

Aussi, le Festival développe, en accord avec les salles, une communication spécifique autour des séances décentralisées.

Les séances proches de chez vous …

Prochainement en ligne

Département

Chaque année depuis 2016, Le Cinématographe organise la Quinzaine PlayTime, dans le cadre de la mission départementale SCALA : quinze jours de programmation et d’animation dans les cinémas associatifs de Loire-Atlantique avec des avant-premières, des films de patrimoine, une programmation jeune public, des ciné-concerts, des ateliers, des rencontres avec des professionnel·les du cinéma… La 4ème édition de PlayTime a lieu du 30 mars au 16 avril 2019. https://www.playtime-quinzaine.fr/

Depuis 2009 le Festival propose sa programmation au Cinéma Eden d’Ancenis.

Région

Le Cinémovida de Cholet, le cinéma Concorde de la Roche-sur-Yon, ainsi que le réseau de salles de La Sarthe, « Graines d’images », font partie de ces dispositifs.

Hors région

En 2019, le festival poursuit sa collaboration avec le Cinéma Manivel de Redon dans le cadre de la quinzaine du cinéma hispanique.

Depuis 2017, un accord de travail sur un projet scolaire, a été mis en place avec l’enseignante d’espagnol du lycée Gilles Jamain à Rochefort-sur-mer et le cinéma Appollo cine 8.