(c) Jorge Fuembuena

Le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes vous propose de rendre visibles vos annonces auprès de son public fidèle de festivaliers sur ses supports de communication, qu’ils soient print ou web. En voici quelques exemples :

Site internet et réseaux sociaux

Entre le 15 mars et le 15 avril, cœur de fréquentation du site internet du Festival, on a pu comptabiliser :

  • en 2019 : 15.000 utilisateurs.rices pour 22.500 sessions
  • en 2021 : 9.000 utilisateurs.rices et 15.250 sessions + 1.500 utilisateurs.rices (ayant vu en moyenne 3 films) de notre plateforme VOD mise en place cette année là.

Nos partenaires sont présents dans la rubrique « Partenaires » à travers leur logo (permettant à l’internaute d’être redirigé vers leur site web). Chaque partenaire peut également bénéficier d’un espace pour présenter son activité.

Côté réseaux sociaux, le Festival est présent sur Facebook (7.000 abonné.e.s), Twitter (1.700), Instagram (1.500), YouTube (24.000 vues en 2021), Linkedin, etc.

Newsletters

Revisitée en 2020, la lettre d’information mensuelle du Festival a désormais pris le nom de La tilde et vient relayer l’actualité du cinéma espagnol et du FCEN auprès de ses plus de 3.500 abonné.e.s. La fréquence de celle-ci peut être modifiée au gré des besoins de communication (hebdomadaire, quotidienne), notamment lors des 2 semaines de Festival.

Affiches

Déclinées en 4 formats print (40×60, 1m², 2m² et 8m²) mais également en versions numériques, les affiches du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes sont installées sur le mobilier urbain métropolitain, départemental et régional, sur des balancelles dans le centre-ville, chez les commerçants de la métropole par le biais de notre diffuseur L’igloo ou encore sur les différents campus de l’Université de Nantes, y compris sur les antennes de La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire. Notre campagne d’affichage permet ainsi de toucher une grande diversité de publics.

Programmes

Composé de 64 pages, le programme du Festival du Cinéma Espagnol est édité à 23.000 exemplaires et dispose d’espaces dédiés à vos encarts sous divers formats.
Distribué dans la métropole nantaise, il est également disponible au téléchargement sur le site du Festival et ses réseaux sociaux.

Supplément Ouest-France

Synthèse du programme en format A5 plié, ce supplément édité par notre partenaire Ouest-France est imprimé en 8.000 exemplaires.
Ce support est également décliné en format 120×176 cm sur des « balancelles » disposées en ville, au cœur de Nantes.

Gaceta

S’adaptant à de nouveaux besoins, la traditionnelle Gaceta bilan du Festival est aujourd’hui éditée en version numérique. Elle synthétise en images les meilleurs moments de l’édition passée et est diffusée auprès de nos partenaires, mais aussi au grand public par le biais du site web et des différents réseaux sociaux du Festival. Cet outil permet notamment de valoriser les partenaires, notamment les parrains des divers prix remis.

Bandes-annonces & teaser

Chaque année le festival réalise une bande-annonce de présentation de l’édition à venir (des focus sur les principaux événements de la programmation, appuyés par des extraits de films), ainsi qu’une vidéo pour chacune des compétitions. La bande-annonce du festival est aussi déclinée en format teaser et est diffusée avant chaque séance de cinéma (au Katorza, comme à l’Opéra Graslin).
Ces vidéos sont enfin relayées sur nos différents réseaux sociaux et crosspostées sur les pages Facebook de nos différents partenaires. La bande-annonce du FCEN 2021 a été vue 2.000 fois sur YouTube et 3.000 sur Facebook au cours de l’année.

Vidéo bilan

À l’issue de chaque festival, les meilleurs moments de l’édition passée sont compilés sur une vidéo. Cette, dernière fait également l’objet de publications sur nos réseaux sociaux.

Totebags & T-shirts

Chaque année, 450 totebags et 400 t-shirts personnalisés aux couleurs de l’édition sont produits. Ils sont remis aux bénévoles du Festival et disponibles à la vente dans notre boutique. Le logo du partenaire les ayant financé y figure.

Cartes postales

Supports d’annonce des dates de la prochaine édition, elles sont éditées à 2.000 exemplaires.

> Consultez nos offres de partenariat & mécénat

> Ils nous font déjà confiance