Dans A la une accueil, Actualités de l'édition 2024
Affiche du 33e Festival du Cinéma Espagnol de Nantes avec l'actrice Almudena Amor - 22 mars > 1er avril 2024 (c) Jorge Fuembuena
Affiche du 33e Festival du Cinéma Espagnol de Nantes avec l'actrice Almudena Amor - 22 mars > 1er avril 2024 (c) Jorge Fuembuena

L’équipe du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes a le plaisir de vous dévoiler l’identité visuelle de l’édition 2024 du FCEN, qui se tiendra du 22 mars au 1er avril 2024.

 

L’affiche 2024 :
un pont entre le cinéma espagnol et Nantes

L’actrice Almudena Amor, protagoniste de l’affiche

Venue à plusieurs reprises au Festival, notamment pour El buen patrón et Abuela en 2022 et en tant que membre du Jury Jules Verne en 2023, l’actrice Almudena Amor incarne la prochaine édition du Festival.

Devant l’objectif de Jorge Fuembuena, photographe officiel du Festival depuis 2005, Almudena Amor pose devant cette fresque urbaine réalisée par le Collectif 100 pression que les nantais ne manqueront probablement pas de situer. Sous ce pont de la rue de l’Arche-Sèche, dans cet espace à la fois abrité et ouvert, Jorge Fuembuena met magnifiquement en lumière cette figure montante du cinéma espagnol.

En 2022, Jorge nous avait déjà proposé une identité décalée et colorée avec un portrait renversant du réalisateur Eduardo Casanova capturé devant un autre lieu emblématique de Nantes, la salle de musiques actuelles Stéréolux. Il était également à l’origine de l’affiche 2023.

En route vers la 33e édition !

Le 33e Festival du Cinéma Espagnol de Nantes se tiendra du 22 mars au 1er avril 2024. Au programme : près de 70 films, fictions, documentaires, longs-métrages, courts-métrages seront présentés dans les différentes compétitions avec des œuvres d’Isabel Coixet, Fernando Trueba, Manuel Martín Cuenca, Arantxa Echevarría et bien d’autres !

Les appels à candidature pour faire partie du Jury Jeune et participer à la tenue de l’événement en tant que bénévole sont également ouverts. Ne tardez pas à vous inscrire !

Biographie

L’acteur et producteur espagnol

Luis Tosar, FCEN 2012 (c) Jorge Fuembuena
Luis Tosar, FCEN 2012 (c) Jorge Fuembuena

> Retrouvez dans les semaines à venir la programmation du #FCEN2024 : suivez-nous sur les réseaux et abonnez-vous à notre newsletter.

Pour en savoir plus sur le photographe

A lire aussi...
Blancanieves (2012)El espíritu de la colmena / L'esprit de la ruche (1973)