Dans A la une Festival, Actus à l’année, Prix du Public 2019, Sortie en France

Après son passage en avant-première à Nantes  en présence du producteur Juan Gordon lors de la soirée d’ouverture de la 29e édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, le long-métrage Yuli sort en France le 17 juillet 2019. Le film sera présenté par l’équipe du Festival le mercredi 17 juillet à 20h15 au cinéma Katorza à Nantes.

Prix du Public au Festival du Cinéma Espagnol de Nantes 2019. Prix du Meilleur scénario au Festival de San Sebastián 2018. 5 nominations aux Goya 2019.

 

Yuli (2018)

29e Festival de Cinéma Espagnol de NantesProducteur de Yuli de Iciar Bollain, Juan Gordon est l’un des fondateurs de Morena Films (1999). Après des études de droit et d’économie en Espagne, Juan s’envole vers les États-Unis, où il intègre le prestigieux Peter Stark Producing Program de l’Université de Californie du Sud (USC). Il revient en Espagne en 1996 et devient directeur général de la maison de distribution et de production ESICMA. Il y produit son premier long-métrage, Lluvia en los Zapatos (1998) de María Ripoll, avec Lena Headey, Douglas Henshall et Penélope Cruz. Juan Gordon a déjà accompagné Iciar Bollain sur deux de ses précédents longs-métrages : También la lluvia (2009) et El olivo (2016).

> VOIR LA BANDE-ANNONCE DE YULI

Retrouvez les horaires de projection au cinéma Katorza : www.katorza.fr
facebook 47004
REVUE DE PRESSE

Cineuropa | Critique : Yuli par Alfonso Rivera
Quotidien avec Yann Barthès  | Carlos Acosta se raconte dans « Yuli »
El País semanal | ENTREVISTA Iciar Bollain: “Las chicas hoy no aguantan las tonterías que soportamos nosotras”

Derniers articles
Con el vientoRétrospective Pedro Almodovar