Dans A la une accueil, Actualité du cinéma espagnol, Actus à l’année, Prix du Meilleur Premier Film 2019, Sortie en France

Prix du Meilleur Premier Film au 29e Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, le long-métrage Viaje al cuarto de una madre (Voyage autour de la chambre d’une mère), de Celia Rico Clavellino, est à l’affiche en France à partir du 2 octobre 2019.

 

Viaje al cuarto de una madre (2018)

 

Celia Rico

Celia Rico est née en 1982 à Séville. Diplômée de 4 cursus universitaires tournant autour de l’audiovisuel et de l’écriture cinématographique, elle commence à travailler en tant qu’assistante réalisatrice sur des longs-métrages. En 2012, elle réalise son premier court métrage, Luisa no esta en Casa , sélectionné dans plus de 70 festivals, récompensé par des prix prestigieux. Voyage autour de la chambre d’une mère est son premier long métrage.

Synopsis

Leonor veut partir de la maison, mais elle n’est pas capable de le dire à sa mère. De son côté, Estrella ne veut pas que sa fille s’en aille, mais elle n’ose pas la retenir. Un film sur ces moments délicats où l’amour se révèle dans le fait de savoir s’éloigner, de savoir laisser partir.

17 Prix et 22 nominations : Prix du Meilleur Premier Film au Festival du Cinéma Espagnol de Nantes 2019. Prix Eduardo Barreiros au Meilleur Premier Film au Ourense Film Festival 2019. Prix du Jury Jeune et du Meilleur Nouveau Réalisateur au Festival de San Sebastián 2018. 4 nominations aux Goya 2018, etc

Derniers articles
Rétrospective Pedro AlmodovarSoirée de rentrée des étudiants étrangers et des nouveaux étudiants nantais 2019