Dans Actus à l’année

En partenariat avec le Colegio de España,  le film Carmen y Lola sera projeté à Paris le jeudi 6 juin 2019 à 19h30. Il sera présenté par Pilar Martínez-Vasseur, co-directrice du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes. Il faisait partie de la sélection officielle Hors-compétition de la 29e édition du Festival.

Projection au Colegio de Espana

Arantxa Echevarría

Arantxa Echevarría

Il s’agit du premier long-métrage de fiction de la réalisatrice basque Arantxa Echevarría, qui a précédemment signé, entre autres, les courts-métrages Yo presidenta, El solista de la orquesta et El último bus, ainsi que le documentaire Cuestión de pelotas. Arantxa Echevarría signe un « long-métrage doux et pudique qui s’intéresse pourtant à la difficile thématique de l’homosexualité au sein de la communauté gitane. »

>> Retrouvez toutes les informations sur la fiche film Carmen y Lola

« (…) Arantxa Echevarría a insufflé beaucoup de compréhension, de sensibilité et de courage dans ce film frais, libre, émouvant et, malgré les choses terribles qu’il raconte, porteur d’espoir, nécessaire et beau – tout comme les deux héroïnes, dont se dégage une pureté, une candeur et une intensité qui est celle de tout premier amour, quelles que soient les orientations sexuelles des intéressé(e)s.(…) »

Cineuropa 

 

Colegio de España
Projection de 19h30 à 21h30
7E, boulevard Jourdan – Accès
75014 Paris
FRANCE
(Voir plan d´accès)

Derniers articles
Sortie du film en France