Dans Edition 2010, Expositions 2010

Cette année, parcourez 2 expositions inédites.

Cinéma espagnol. Une chronique visuelle

L’exposition « Cinéma espagnol. Une chronique visuelle » invite le visiteur à une fascinante plongée dans un siècle d’images, de sons et d’émotions, véritable voyage au coeur de l’histoire du cinéma espagnol. À travers une sélection de 133 photographies, pour la plupart inédites, d’affiches de films marquantes et d’un montage vidéo des scènes cultes du cinéma espagnol, nous assistons à la naissance de l’imaginaire collectif d’un pays complexe, contemporain et pluriel. Exposition proposée en partenariat avec l’Institut Cervantes de Paris.

>> Espace Cosmopolis, de 16h à 1h du lundi au vendredi et de 10h à 1h le week-end /
Vernissage : jeudi 18 à 19h
>> Forum de la Fnac du 15 au 27 mars 2010 / Vernissage : jeudi 18 à 17h30

NB : Professeurs, l’Institut Cervantes met à votre disposition un guide pédagogique pour découvrir cette exposition avec vos élèves :
– Introduction
– Questions
– Solutions

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

25 años de Tasio

Pour célébrer les 25 ans du premier long-métrage de Montxo Armendáriz, Tasio, l’Institut Navarrais des Arts Audiovisuels et Cinématographiques (INAAC) vous invite à découvrir ou redécouvrir l’univers de ce chef-d’oeuvre du cinéma espagnol. Au programme : plus de cent photographies prises pendant le tournage et une maquette immortalisant une scène clé du film : celle du travail ancestral du charbonnier. Un métier appartenant désormais au passé d’une Navarre magnifiée dans cette fiction inspirée de la vie d’un homme d’exception : Anastasio Otxoa. Cette exposition vous est proposée par la fondation INAAC (Institut Navarrais des Arts Audiovisuels et Cinématographiques) avec le soutien du Département de la Culture et du Tourisme du Gouvernement de la Navarre, éditeur du catalogue « Tasio 25 » paru fin 2009.

>> Espace Cosmopolis, de 16h à 1h du lundi au vendredi et de 10h à 1h le week-end
>> Salle Ecureuil de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30. / Vernissage : vendredi 19 mars à 19h

Derniers articles