Dans Actualité du cinéma espagnol, Sortie en France

SORTIE EN FRANCE LE 23 JANVIER 2019

Le film d’animation Another day of life* (Un día más con vida) sortira en salle le mercredi 23 janvier en France. Il fera partie des films en « Sélection Officielle hors compétition » lors de la 29e édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes. 

Raul de la Fuente et Damian Nenow livrent une relecture documentée et exaltée du livre phare du célèbre journaliste polonais Ryszard Kapuscinski sur grand écran.

Un día más con vida

Another day of Life (2018)
de Raul de la Fuente et Damian Nenow

1h26

Anglais sous-titré français


Synopsis 

Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski (43 ans) est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d’impuissance. L’Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.

>> Bande-annonce

Fiche technique

Pays : Pologne, Espagne, Belgique, Allemagne, Hongrie

Année : 2018

Genre : film d’animation, biographie

Durée : 85 min.

Réalisation : Raúl de la Fuente, Damian Nenow

Scénario : Raúl de la Fuente, Amaia Remirez, Niall Johnson, David Weber, Damian Nenow

Acteurs : Ryszard Kapuscinski, Akie Kotabe…

Musique : Mikel Salas

D’après l’œuvre originale de Ryszard Kapuściński

Production : Platige Image et Kanaki Films, avec en coproduction Walking the Dog, Animationsfabrik et Wüste Film, et Puppetworks (soit une coproduction entre Pologne, Espagne, Belgique, Allemagne et Hongrie). Les ventes internationales sont assurées par Indie Sales.

Distribution : Gebeka Films

* Prix du public Festival de Saint Sébastien 2018 ; sélection officielle hors compétition Festival de Cannes 2018 ; Meilleur Film d’animation européen 2018 (CFA) ; nominé Meilleur Film d’animation au Goya 2019.


PRESSE

«(…) Avec Another Day of Life, adaptation d’un livre culte du reporter de guerre polonais Ryszard Kapuściński, Raul de la Fuente et Damian Nenow livrent un impressionnant voyage. Projet hybride entre documentaire et adaptation littéraire, animation et prises de vue réelle, le film entraine le spectateur au coeur de l’histoire en train de se faire et de s’écrire.» Aurore Engelen, Cineuropa

RAUL DE LA FUENTE

Le documentaire Nömadak co-réalisé par Raul de la Fuente et Pablo Iraburu avait été présenté pendant le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes en 2007 et 2010.

Derniers articles
Isaki Lacuesta - rétrospective Centre PompidouCarlos Boyero lors du 29e FCEN