Dans Panorama 2014

Panorama
La section Panorama propose de voir ou revoir un riche éventail de la production cinématographique espagnole de l’année écoulée.


FILMS DE LA SELECTION PANORAMA

blancanieves

Blancanieves (Blancanieves), Pablo Berger, 2011
Fille d’un torero devenu tétraplégique et maltraitée par une belle-mère cruelle, Carmen s’enfuit et rencontre une troupe de nains toreros qui l’adoptent. Une nouvelle vie commence pour cette Blanche-Neige revisitée dans une Andalousie noire et blanche des années 20.
>> Voir la fiche du film
evelyn Evelyn, Isabel de Ocampo, 2012
Evelyn quitte l’Amérique latine pour l’Espagne pensant y être embauchée comme serveuse. La réalité est toute autre… A son arrivée, séquestrée, droguée et menacée de mort, on la force à travailler comme esclave sexuelle dans une maison close sur le bord de l’autoroute. Ce film confronte à la dure réalité du trafic d’humains.
>> Voir la fiche du film
carta a evaLettre pour Eva (Carta a Eva), Agustí Villaronga, 2012
Doña Juana, Carmen Polo et Eva Perón. Une communiste, l’épouse de Franco et la célèbre Evita. Trois femmes dont les vies se croisent au cours de la visite officielle d’Eva dans un pays isolé, l’Espagne de 1947. Derrière le faste de l’accueil se tissent des intrigues, des luttes au sein de l’entourage de Franco, et la possibilité pour Evita de sauver une vie. Après cette histoire, aucune d’entre elles ne sera plus jamais la même.
>> Voir la fiche du film
el médico alemanLe médecin de famille (El médico alemán – Wakolda), Lucía Puenzo, 2013
Patagonie, 1960. Eva, Enzo et leurs trois enfants ouvrent un hôtel au bord du lac Nahuel. Leur premier client, un médecin allemand charismatique, les séduit par l’élégance de ses manières, son savoir et son argent. Jusqu’au jour où ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps.
>> Voir la fiche du film
jaula de oroRêves d’or (La jaula de oro), Diego Quemada-Díez, 2013
Aspirant à une vie meilleure, Juan, Sara et Samuel quittent le Guatemala dans l’espoir de rejoindre Los Angeles. Leur voyage dans des trains de marchandises les confrontera à une toute autre réalité.
>> Voir la fiche du film
las-brujasLes sorcières de Zugarramurdi (Las brujas de Zugarramurdi), Álex de la Iglesia, 2013
José, Tony, Manuel et Sergio (le fils de José) partent en cavale après avoir braqué un magasin de rachat d’or de la Puerta del Sol à Madrid. Objectif : atteindre la France en échappant à la police… Mais arrivé près de la frontière, dans le village millénaire de Zugarramurdi, le groupe rencontre une famille de sorcières, bien décidées à user de leurs pouvoirs maléfiques pour se venger des hommes…
>> Voir la fiche du film

Derniers articles
BLANCANIEVES 1Mar Coll-filmer au féminin- le féminin filmé