Dans Actus à l'année 2022, Edition 2019, Expositions 2019

bandeau-exposition-renrobert-web-900x320

Grand photographe du flamenco et fin connaisseur de cet univers artistique, René Robert a immortalisé sous son objectif photo les plus grandes figures du flamenco tels que Paco de Lucía, Sara Baras, Diego el Cigala, Vicente Amigo, Eva Yerbabuena, Marina Heredia, Camarón, Estrella Morente et bien d’autres encore, au travers des portraits où l’authenticité se conjugue avec la grâce.

(c) Camille Dillmann

L’art flamenco surgit du fond de l’être de l’artiste. Qu’il s’exprime par le chant, base de cet art, la guitare ou la danse, il nous apporte tour à tour des moments de joie, de grâce, de douleur résignée ou de rage, mais aussi d’élégance, de sensualité et souvent de grande profondeur.

Mon souhait est de rendre hommage à tous ces artistes, femmes et hommes, qui vivent flamenco, en exposant des instants qui ne se reproduiront plus, mais qui peuvent perdurer dans le cœur de ceux qui les aiment.

René Robert

Du jeudi 28 mars au dimanche 7 avril 2019, de 13h à 1h en semaine et dès 12h le week-end, à Cosmopolis.
Vernissage de l’exposition en présence de René Robert : vendredi 29 mars à 18h30. Entrée libre

En partenariat avec l’Instituto Cervantes.
Logo Instituto Cervantes

Collection de la Bibliothèque nationale de France. Tous droits réservés.
logo-bnf

2022
L’équipe du Festival tenait à rendre hommage à l’artiste René Robert, suite à sa tragique disparition au début de l’année 2022. Lors de l’édition 2019 du Festival, il était venu exposer ses magnifiques photos sur le flamenco. Nous nous souviendrons avec émotion de sa gentillesse, de son humanité et de son grand talent de photographe.

Exposition la Caméra au rythme du Flamenco de René Robert - FCEN 2019

Pour approfondir :

Derniers articles
La Chana (2016)Javier Bardem, invité d'honneur