Dans Edition 2018, Expositions 2018

-MUSEE DOBREE

Artistes de la casa de Velázquez

Casa Velasquez Affiche A3 18-2

Exposition des œuvres des artistes français et espagnols pensionnaires de la Casa de Velázquez de Madrid en 2016-2017, au Musée Dobrée.Cette exposition est aussi l’occasion de découvrir le travail mené par Anne-Sophie Duca, artiste de Loire-Atlantique, qui a bénéficié à l’automne 2016 d’une résidence de 3 mois à Madrid proposée par le Département et la Casa de Velázquez.

Installations, vidéos, photographies, gravures… cette exposition collective et pluridisciplinaire  s’inscrit  dans  le  cadre  de  la  politique  départementale  de  soutien  à  la création contemporaine et d’un programme d’échanges culturels avec l’Institut de France.

Chaque artiste expose une ou plusieurs pièces récentes, témoignant du travail ou d’une démarche qui s’est enrichie de son passage à la Casa de Velázquez. Les visiteurs pourront ainsi apprécier une grande variété de styles, de techniques, de concepts et de thématiques qui  reflètent les  mutations  de  la  création  actuelle et  stimulent  ainsi  notre  propre imagination.


Qu’est-ce que La Casa de Velázquez ?

La Casa de Velázquez est, tout à la fois, un centre de création artistique et un centre de recherche. Depuis sa fondation en 1928, elle présente en effet la particularité d’accueillir conjointement des artistes (comme le fait la Villa Médicis à Rome) et des chercheurs dans le cadre de l’École des hautes études hispaniques et ibériques (EHEHI).
La Casa de Velázquez est un endroit privilégié où des artistes d’origines géographiques et culturelles  différentes  développent  leur  créativité, réfléchissent  sur  leur  métier  et  leurs orientations  esthétiques  et  partagent  leurs  expériences. 

 

Du 16 mars au 30 avril au Musée Dobrée, Manoir de la Touche.
Entrée libre.

Vernissage : Mercredi 15 mars à 18h30.

Exposition présentée en partenariat avec le Département de Loire-Atlantique

 

 

Derniers articles
programme-festival-2018lalibrairie