Dans Concert 2018, Edition 2018, Événements 2018, Invité.e.s 2018, RDV du Festival 2018
CALI EVENEMENT NOVEMBRE 2017

Cali

Histoire d’une famille insoumise

Chanteur reconnu, musicien talentueux et compositeur engagé, Cali, dont la sonorité de la voix nous rappelle celle des « cantautores» espagnols tels que Luis Pastor, entretient d’autres liens, encore plus forts, avec l’Espagne.

Son grand-père, Giuseppe Caliciuri, était un jeune italien qui a fui l’Italie de Mussolini pour s’engager en 1936 dans les Brigades Internationales et se battre contre Franco en Espagne pour ensuite s’exiler en France avec sa famille. Cali renferme donc en lui une histoire profonde à laquelle il fait référence dans les chansons Giuseppe et Maria (2008) et L’exil (2009). En 2016, au moment où le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes remémorait l’anniversaire de la Guerre Civile espagnole, Cali publiait une lettre bouleversante de sa grand-mère María del Pilar González à son grand-père Giuseppe blessé sur le front de Brunete, dans l’ouvrage Brigadistes ! Lors de son passage à l’Université de Nantes en novembre dernier, Cali a partagé son histoire familiale avec le public nantais.

Auteur-compositeur-interprète aux émotions débordantes, Cali revient à Nantes pour un concert unique, au Théâtre Graslin, dans le cœur même du Festival. Il y interprètera ses chansons coups de poing, qui laissent transparaître au fil des mots ses revendications, mais aussi et surtout, beaucoup d’amour et d’espoir. Des sentiments que l’on retrouve aussi dans son premier roman Seuls les enfants savent aimer (récemment paru aux éditions Cherche-Midi), où il évoque le décès de sa mère quand il avait six ans. Ce livre, dont le titre est emprunté à une chanson de l’album Les choses défendues (sorti en 2016), est un récit de deuil, des pertes dont on ne guérit pas, mais aussi des tragédies intimes et des souvenirs vertigineux, qu’il partagera avec le public à Cosmopolis le lendemain de son concert.

Flor Elena Rivera Zaragoza

 

Cali au Théâtre Graslin : un concert inoubliable

Cali-concert-opera

Chanteur reconnu, musicien talentueux et compositeur engagé, Cali, dont l’histoire familiale est étroitement liée à celle de l’Espagne, vient à Nantes, à l’invitation du Festival, pour un concert unique au Théatre Graslin.

Il interprète pour vous ses plus beaux textes, des chansons coups de poing, qui laissent transparaître au fil des mots ses revendications, mais aussi et surtout beaucoup d’amour et d’espoir. Cali vous embarque pour vivre avec lui une expérience unique, car il chante comme il vit, sans mensonge ni artifice.

C’est un concert très intimiste que cet artiste, humaniste et engagé, propose de partager avec son public sur la prestigieuse scène du Théâtre Graslin.

 

Vendredi 30 mars, 20h
En partenariat avec la FNAC. Entrée payante.

 

 

Cali-cosmorencontre

Une rencontre touchante autour de son roman Seuls les enfants savent aimer

Lors de la Cosmo-rencontre autour de son roman Seuls les enfants savent aimer, organisée en partenariat avec la FNAC, Cali n’a pas hésité à s’ouvrir au public qui à son tour a partagé histoires personnelles et tragédies intimes avec le chanteur. Une rencontre pleine d’émotion et de partage.

Samedi 31 mars, 16h
En partenariat avec la FNAC. Entrée libre.

 

Derniers articles
Ramon Salazar, réalisateur de "La enfermedad del domingo", Prix du Meilleur Film 2018perfectos desconocidos (2017)