Dans Espace Presse

Communiqué de presse
Nantes, le 1er février 2019

 

Le 29e Festival du Cinéma Espagnol de NAntes lance son appel à bénévolesLe Festival du Cinéma Espagnol de Nantes lance son appel à bénévoles

Depuis sa création il y a 29 ans, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes s’est imposé comme le rendez-vous majeur du cinéma espagnol en France. Le festival propose à un public fidèle (30.000 spectateurs en 2018, une fréquentation record) 70 longs et courts-métrages inédits dans l’hexagone (soit environ 250 projections en version originale sous-titrée sur 11 jours) et entend faire connaître le cinéma espagnol dans sa diversité (fictions, documentaires ou encore films d’animation) à travers des cycles thématiques qui entremêlent actualité sociale contemporaine, sujets historiques et recherche formelle. 

À la découverte des coulisses du festival

Pour étoffer son équipe, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes s’appuie chaque année sur près de 80 bénévoles d’horizons divers : étudiants en langues, droit, communication, commerce, etc., actifs ou retraités. Les missions confiées sont également variées puisqu’elles vont de la diffusion de supports de communication à l’accueil sur les différents lieux du festival, en passant par la participation au montage de la scénographie. Outre ces aspects matériels, par leur mobilisation, leur enthousiasme et leur énergie, les bénévoles permettent au festival de garder son esprit convivial.

Rendez-vous le jeudi 7 février à 18h30

Les personnes désireuses de candidater pour rejoindre cette 29e édition sont invitées à la réunion d’information qui se tiendra :

Le jeudi 7 février
18h30, Espace Cosmopolis
(Passage Graslin |18, rue Scribe, Nantes)

À noter :

-Il n’est pas nécessaire de parler espagnol.
-Pour la gestion des équipes pendant le festival, il est recommandé de venir avec une photo d’identité.
-La fiche d’inscription est d’ores et déjà téléchargeable par ici.

Contact :

Fernando González benevoles@cinespagnol-nantes.com | 06.88.99.05.49

Télécharger le communiqué de presse

Derniers articles
Le 29e Festival du Cinéma Espagnol de Nantes rend hommage à Javier BardemHomenaje a Bardem en el Festival de Cine Español de Nantes