Dans Actus à l'année 2020, Edition 2020, Jury Jeune 2020

Vous avez entre 18 et 30 ans ?

Vous êtes amateur de cinéma ?

Et si vous deveniez l’un des membres du Jury Jeune 2020 ?

 

29e Festival de Cinéma Espagnol de Nantes

La prochaine édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes aura lieu du jeudi 26 mars au dimanche 5 avril 2020. Pour cette 30e édition, 70 films inédits seront proposés et projetés en version originale sous-titrée au cinéma Katorza. Comme chaque année, le Jury Jeune distinguera le meilleur film de la catégorie lors de la soirée de la Cérémonie de remise des prix, le dimanche 5 avril 2020 au Théâtre Graslin.

Qu’est-ce que le Prix du Jury Jeune ?

Chaque année, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes décerne 8 prix. Au cœur de sa Sélection Officielle – généralement composée de 6 à 7 longs-métrages de fiction – , le Prix du Jury Jeune, aux côtés des Prix Jules Verne au Meilleur film, Prix du Meilleur scénario et Prix du Public, fait partie des distinctions les plus importantes du festival.

Décerné depuis 2003, le Prix du Jury Jeune sera cette année parrainé par l’École de Cinéma CinéCreatis, qui fête ses 20 ans en 2020.

Comment est constitué le jury ?

Le Jury Jeune est composé de cinq cinéphiles âgés de 18 à 30 ans.
Ces derniers sont appelés à visionner, délibérer autour des 6 ou 7 films de la compétition et, à l’issue de cette dernière, remettre le Prix du Jury Jeune. Ils sont accompagnés dans leur mission par un coordinateur.

Cette tâche demande une grande implication, un investissement concret et rigoureux, et une disponibilité importante.

Comment candidater ?

Si vous souhaitez faire partie du Jury Jeune, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation au Festival du Cinéma Espagnol à l’adresse suivante : benevoles@cinespagnol-nantes.com avant le lundi 9 mars 2020.

 

Pour en savoir plus retrouvez le témoignage du Jury Jeune 2019

Derniers articles
18e Journée d'étude "le cinéma en classe d'espagnol" autour du film Diecisiete de Daniel Sánchez Arévalo