Chaque année, en collaboration avec le Conseil régional des Pays de la Loire, le Département de Loire-Atlantique et avec le soutien du Rectorat de Nantes, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes suit une politique d'éducation à l'image, notamment auprès des publics collégiens et lycéens.

 

LES PROJECTIONS

Une programmation de huit films, présentés en version originale, sous-titrés en français, et accompagnés de dossiers pédagogiques, est proposée aux enseignants de collèges et lycées.
Les séances auront lieu, sur réservation, en matinée dès le lundi 20 mars 2017 et se prolongeront jusqu’au mardi 4 avril dans les six salles du cinéma Katorza (Nantes). 

Vous ne pouvez pas emmener votre classe à Nantes ?
Sachez que certains films pourront être présentés dans le cadre de séances décentralisées. Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, notre équipe se tient à votre disposition.

INFORMATIONS / RÉSERVATIONS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A CAMBIO DE NADA - FCEN 2017ENFANCE CLANDESTINE - FCEN 2017FRONTERAS - FCEN 2017GERNIKA - FCEN 2017KOBLIC - FCEN 2017OCHO APELLIDOS VASCOS - FCEN 2017OLIVIER - FCEN 2017TECHO Y COMIDA - FCEN 2017

 



LES EXPOSITIONS

Les expositions de la 27e édition du Festival seront installées à l’Espace Cosmopolis, à l’Espace Écureuil et à la FNAC de Nantes du 22 mars au 2 avril 2017.
>> Espace Cosmopolis : 18 rue Scribe, 44000 Nantes. Entrée libre et gratuite.
>> Espace Écureuil : 1 Rue Racine, 44000 Nantes. Entrée libre et gratuite.
>> Forum de la FNAC de Nantes : Place du Commerce, 44000 Nantes. Entrée libre et gratuite.

À l’occasion du Festival du Cinéma Espagnol, le Département de Loire- Atlantique exposera également au Musée Dobrée, du 16 mars au 30 avril 2017, les œuvres des artistes pensionnaires de la Casa de Velázquez de Madrid (2015-2016). 
>> Musée Dobrée : 18 rue Voltaire, 44000 Nantes. Sur rdv les jeudis et vendredis après-midi, entrée gratuite.

 



LES SÉANCES DÉCENTRALISÉES

Le Festival se délocalise dans toute la Région des Pays de la Loire !
Vous ne pouvez pas emmener votre classe à Nantes ? N’hésitez pas à prendre contact directement auprès des salles les plus proches de votre établissement. Certains films pourront être présentés dans le cadre de séances décentralisées.

Pour toute question, notre équipe se tient à votre disposition, écrivez-nous à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.