LA LIBRAIRIE (THE BOOKSHOP)

SORTIE EN FRANCE LE 19 DECEMBRE 2018

 

Avec les trois Goya de l’Académie du cinéma, reçus en février pour The Bookshop / La librairie, Isabel Coixet est devenue la réalisatrice espagnole la plus récompensée en Espagne tout en étant la plus reconnue internationalement. Elle était l'invitée d'honneur de la 28e édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes.

lalibrairie

La librairie (The bookshop) (2017)
de Isabel Coixet
1h53

Anglais sous-titré français


Synopsis 

Avec Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson... Angleterre, 1959. Veuve d’un soldat de la Seconde Guerre mondiale, Florence Green s’installe dans un village de bord de mer de la campagne britannique. Là-bas, elle décide de réaliser son rêve : ouvrir une librairie. Cette initiative pourtant si pacifique et innocente va déclencher une foule de réactions négatives de la part des habitants. 3 Prix Goya 2018 dont Meilleur film et Meilleure réalisatrice.

 


 

HOMMAGE À ISABEL COIXET LORS DE LA 28e ÉDITION DU FESTIVAL DU CINÉMA ESPAGNOL DE NANTES

Dans le cadre de l’hommage qui lui a été rendu en 2018, la réalisatrice Isabel Coixet, est venue présenter à Nantes son dernier film, La librairie (The bookshop), en avant-première nationale à l’Opéra Graslin et au Cinéma Katorza lors de la soirée de clôture du Festival. Elle a également participé à une masterclass autour de son oeuvre à l’Espace Cosmopolis. Revivez ces moments en images : 

L’interview avec Isabel Coixet [Portrait de l’invité]

v-isabelCoixet-320x270

 La Masterclass avec Isabel Coixet

v-masterclassisabelcoixet