CONFÉRENCE SUR "ISABEL COIXET ET LE CINÉMA AU FÉMININ EN ESPAGNE"
LE VENDREDI 5 OCTOBRE 2018

Bandeau-web-articlequincena

 
L'équipe du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes participe, pour la troisième année consécutive, à la Quincena del cine hispánico, qui se tient à Redon du 26 septembre au 12 octobre 2018.
Pilar Martínez-Vasseur, co-directrice du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes et Professeur en Histoire et Civilisation de l'Espagne Contemporaine donnera une conférence sur "Isabel Coixet et le cinéma au féminin en Espagne" le 5 octobre à 20h10.
 
La conférence sera suivie de l'avant-première du film la Librairie (The Bookshop) d'Isabel Coixet.
 
Avec 3 Goyas de l’Académie du cinéma espagnol reçus en février 2018 pour son film "The Bookshop" et 16 longs métrages de fictions et documentaires à son actif, Isabel Coixet est devenue la réalisatrice espagnole la plus prolifique et la plus récompensée en Espagne, tout en étant la plus reconnue internationalement. Elle appartient à une génération de femmes cinéastes très talentueuses, dont Iciar Bollaín, Gracia Querejeta, Chus Gutiérrez, Helena Taberna, Patricia Ferreira, ...
Il s’agira, lors de cette intervention, de réfléchir au rôle, à la place et au regard sur le cinéma des réalisatrices espagnoles de la génération de 1990.

 >> Consultez ici le programme complet de cette 3e édition

facebook 47004

 


 

HOMMAGE À ISABEL COIXET LORS DE LA 28e ÉDITION DU FESTIVAL DU CINÉMA ESPAGNOL DE NANTES

Cette année, dans le cadre de l’hommage qui lui a été rendu, la réalisatrice Isabel Coixet, est venue présenter à Nantes son dernier film, La librairie (The bookshop), en avant-première nationale à l’Opéra Graslin et au Cinéma Katorza lors de la soirée de clôture du Festival. Elle a également participé à une masterclass autour de son oeuvre à l’Espace Cosmopolis.

L’interview avec Isabel Coixet [Portrait de l’invité]

v-isabelCoixet-320x270

 La Masterclass avec Isabel Coixet

v-masterclassisabelcoixet