VERANO 1993


Estiu 1993 (2017)

de Carla Simón
1h37

 

VERANO 1993,
PRÉSÉLECTIONNÉ POUR LES OSCARS 2018 !

 


La réalisatrice espagnole Carla Simón se raconte dans un premier long-métrage bouleversant sur l’enfance, la découverte de soi et le spectre du sida dans les années 1990.
C'est donc l'Opera Prima de Carla Simón que l'Académie des arts et des sciences cinématographiques espagnole a choisi pour représenter l'Espagne et espérer remporter l'Oscar du meilleur film étranger au cours de la 90e cérémonie qui se tiendra le 4 mars 2018.

« Es una película que emociona en todas las partes en las que se ha podido ver. Tiene un lenguaje universal y una emoción que no entiende de fronteras y de edad », Valérie Delpierre, productrice.

« Verano 1993 appartient à cette famille de films où l’enfance n’est pas abordée comme un sujet que l’on scruterait depuis un savoir d’adulte, mais comme une manière de percevoir et de comprendre le monde. Une forme de distance avec les événements, aussi intimes et dramatiques soient-ils. », Marcos Uzal, Libération

Verano 1993 va, à présent, concourir pour faire partie des neuf films étrangers présélectionnés dont la liste sera dévoilée par l'Académie des Oscars début janvier 2018. Au final cinq longs-métrages seront retenus. Le suspens reste entier...


Synopsis 

Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille.


Fiche technique
Pays : Espagne
Année : 2017
Genre : Drame
Durée : 1h37
Réalisation : Carla Simón
Scénario : Carla Simón
Photographie : Santiago Racaj
Musique : Ernest Pipó
Interprétation : Laia Artigas, Bruna Cusí, David Verdaguer, Paula Robles...
Production : Inicia Films / Avalon P.C

Voir la bande annonce