-L-SALVAYRE-

 

 

L'ÉCRIVAINE LYDIE SALVAYRE
À NANTES
20-21 OCTOBRE 2016

 

Lydie Salvayre était venue à la rencontre du public de la 26e édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes pour échanger sur son livre Pas pleurer, roman pour lequel elle a reçu le Prix Goncourt 2014. L'écrivaine sera de nouveau présente à Nantes les 20 et 21 octobre 2016.

Vous pourrez la retrouver :

- Le 20 octobre, dans le cadre d'un café littéraire autour de son œuvre. L'occasion pour Lydie Salvayre de présenter son dernier ouvrage Petit traité d'éducation lubrique.
>> au Théâtre Universitaire de Nantes, de 18h à 20h.

 

- Le 21 octobre, pour un séminaire autour de 2 axes :
    * Ecritures, fiction, langues
    * Les écrivains et la guerre d'Espagne
>> à la Faculté des Langues et Cultures Étrangères de Nantes, de 10h30 à 12h, amphi 405.

Rencontres gratuites et ouvertes à tous.
À l'initiative du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes. Événements organisés par la Faculté des Langues et Cultures Étrangères de Nantes (FLCE) et le Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l'Interculturalité (CRINI), en collaboration avec le Théâtre Universitaire (TU).

 

-SALVAYRE-LL'œuvre de Lydie Salvayre aborde des questions non seulement liées à la littérature française et espagnole contemporaine, mais aussi aux problèmes de citoyenneté, d'identités européenne et française.
Lydie Salvayre à travers son roman Pas pleurer propose un regard distancé et pluriel sur une période de l'Histoire : la Guerre civile espagnole (1936-1939), donnant à ce conflit une valeur universelle et très actuelle. Au-delà de l'évocation de son œuvre littéraire, une réflexion sur le processus de lecture et d'écriture à partir d'un évènement historique et un travail en synergie avec le public sur les questions de métissages linguistique, littéraire et culturel seront menés.

 

 Plus d'info ici

Renseignements : Secrétariat Recherche CRINI
     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
     Tél : 02 40 14 13 90