Fronteras-sortie nationale


Fronteras (2014)

de Mikel Rueda
1h32

 

MIKEL RUEDA EST DE RETOUR À NANTES !
NE MANQUEZ PAS L'OPPORTUNITÉ DE VOIR SON DERNIER LONG-MÉTRAGE,
FRONTERAS,
AU CINÉMA KATORZA LE MERCREDI 5 OCTOBRE 2016

Dans le cadre du Colloque international « Voyageurs européens : migrations, exils, métissages et citoyennetés XIXe-XXe siècles Europe-Amériques », organisé par le Centre de Recherche sur les Identités Nationales et l’Interculturalité (CRINI), en partenariat avec l’Université Autonome de Puebla (Mexique) et de Valence (Espagne), et en lien avec l’événement « Migrations : l’Europe dans le mouvement du monde XXe-XXIe siècle » qui se tient à l’Espace Cosmopolis du 12 septembre au 9 octobre 2016, le réalisateur Mikel Rueda nous fera l’honneur de présenter son dernier long-métrage, Fronteras, au Cinéma Katorza, le mercredi 5 octobre 2016 à 18h.

 

Synopsis 
Ibrahim, un jeune clandestin sur le point d’être expulsé d’Espagne, fait la rencontre de Rafa, un lycéen de 15 ans.  De cette relation naîtront des sentiments qui iront au-delà  de la simple amitié. La vie de chacun en sera bouleversée. Histoire émouvante de deux adolescents perdus à la recherche de leur identité.
Voir la bande-annonce

Prix Opera Prima 2015. Après son succès auprès du public scolaire le festival a organisé en 2016 sa circulation dans le cadre de Playtime, un événement du réseau Scala.


Fiche technique
Pays : Espagne
Année : 2014
Durée : 1h32
Réalisation : Mikel Rueda
Scénario : Mikel Rueda
Montage : Alex Argoitia et Mikel Rueda
Photographie : Kenneth Oribe
Son : Xabi Agirre
Interprétation : Avec Germán Alcarazu, Adil Koukouh, Álex Angulo...
Production : Baleuko / ETB
Distribution : Outplay

 


PROJECTION

Mercredi 5 octobre 2016 - 18h

* La projection aura lieu au Cinéma Katorza. Entrée : 6,50€