ANGELA MOLINA BLANCANIEVES

 

 

ÁNGELA MOLINA,
PREMIO NACIONAL DE CINEMATOGRAFÍA 2016

 

 

Nous vous l'avions annoncé au mois de juillet dernier, l'Instituto de la Cinematografía y de las Artes Audiovisuales (ICAA), équivalent du CNC en Espagne, a choisi de décerner le Premio Nacional de Cinematografía 2016 à Ángela Molina.

« Por su trayectoria profesional que viene desde sus primeras películas con apenas 20 años, dejando palpable la estirpe de artistas de donde proviene, trabajando fuera y dentro de nuestras fronteras. », avait alors précisé le jury présidé par Lorena González Olivares, directrice de l'ICAA.
Parmi les membres du jury, rappelons notamment la présence de Fernando Trueba, lauréat 2015, et de Pilar Martínez-Vasseur, co-directrice du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes.

>> Plus d'info ici

Le prix sera remis à l'actrice le samedi 17 septembre 2016 dans le cadre de la 64e édition du Festival International du Film de San Sebastián. Aujourd'hui reconnu comme le plus important festival de cinéma d'Espagne, le Festival Internacional de Cine de San Sebastián, du 16 au 24 septembre 2016, nous promet une fois de plus de beaux moments. Notons, tout particulièrement, l'hommage qui sera rendu au réalisateur JACQUES BECKER, non seulement à travers toute une rétrospective présentant l'ensemble de ses longs-métrages, mais aussi la publication d'un ouvrage auquel Joxean Fernández, co-directeur du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, a participé.

>> Plus d'info ici